Je change de vie : j’ai confiance !

Pour cette nouvelle rentrée vous souhaitez du changement dans votre vie. Vous avez pleins de projets et d’objectifs en tête. Par où commencer ? Les étapes pour atteindre ces objectifs vous semblent floues ? Peut-être êtes-vous déjà en train de vous dire que vous avez visé trop haut avec ces objectifs ? Dans cet article, je vous emmène sur le chemin du changement et de la confiance en soi pour atteindre VOTRE objectif idéal.

Je change de vie : j'ai confiance !

1-Définir un objectif atteignable

Afin de ne pas se décourager, il est important de se concentrer sur un seul objectif. Ensuite, cet objectif vous allez l’exprimer de manière claire et précise. Pour cela, je vous propose de découvrir la technique S.M.A.R.T.

S comme spécifique

Votre objectif doit être défini de manière précise et le plus compréhensible possible. Si votre objectif final est trop vague, redéfinissez-le en plusieurs objectifs. Par exemple, si vous vous dîtes « je souhaite changer de vie », « je veux avoir davantage confiance en moi » … votre objectif n’est pas spécifique. Vous devez déterminer à quel moment, dans quelle situation …

M comme Mesurable

Le critère « Mesurable » de votre objectif est primordial afin d’observer l’avancement de celui-ci et d’en mesurer la réussite.
(exemple : Je veux créer une entreprise de bijoux et vendre 5 bijoux par semaine)

A comme Atteignable

Il ne faut pas mettre la barre trop haute … votre objectif doit être ambitieux afin d’y trouver une certaine motivation mais également atteignable dans le temps que vous vous êtes accordé.

R comme Réaliste

Votre objectif doit correspondre à votre motivation. Il est réalisable dans votre univers pour le changement que vous souhaitez atteindre. Ne souhaitez pas quelque chose que l’autre a ou fait … cet objectif doit être votre réalité, votre dynamisme.

T comme Temporel

Pour que votre objectif soit atteignable et mesurable, il doit être défini dans le temps. Vous devez vous fixer une date limite et précise.

Je change de vie : j'ai confiance !

2-Se défaire de ses croyances limitantes

« Vais-je réussir ? », « j’ai un emploi, est-ce raisonnable de le quitter ? » … toutes ces pensées vous limitent dans vos actions. Elles sont liées à votre vie depuis l’enfance (et peut-être même avant), aux mots que vous avez entendus, aux expériences que vous avez vécues. Pour certaines, elles sont totalement inconscientes et bien ancrées dans votre esprit. Elles ne sont pas ce que vous êtes réellement. Elles s’enferment dans votre tête et se nourrissent de votre ego. Les laisser s’accroître, vous privent d’opportunités qui croisent votre chemin.

3-Se relier à son intuition

Afin de se défaire de vos croyances limitantes, il est préférable de se connecter à votre intuition, au langage de votre cœur. Lorsque vous avez une décision à prendre, poser vous quelques instants et entrer à l’intérieur de vous. Connectez-vous à votre être et à votre cœur. Prenez le temps de ressentir les émotions qui vous traversent lorsque vous pensez à cette situation, à cette décision à prendre … Laissez vous envahir par les sensations. Votre cœur s’emballe, vos lèvres sourient, votre ventre est rempli de papillons ? Il semblerait que vous soyez sur le chemin qui vous correspond. S’écouter intérieurement, laisser son corps parler, est une manière d’avoir une réponse en accord avec ses valeurs profondes.

4-Visualiser la réussite

Une fois que vous avez déterminé votre objectif et que vous ressentez qu’il est en accord avec votre intuition, vous allez visualiser votre réussite. Lors de voyages intérieurs, en état d’hypnose, vous apprenez à laisser venir des images, des sons en rapport avec l’objectif que vous avez défini. Vous vous voyez dans la situation et dans le rôle que vous souhaitez atteindre. L’esprit ne fait pas la différence entre le réel et l’irréel. Ce qui se passe lors de vos visualisations se reproduit dans la réalité. Après les visualisations, votre corps et votre esprit agissent déjà avec le comportement désiré.

Je change de vie : j'ai confiance !

5-Accroître sa confiance en soi

Dans ce nouveau comportement, votre confiance en vous va s’accroître. Ainsi, vous allez davantage vous ouvrir ou vous diriger vers des opportunités qui se présentent à vous. Chaque étape qui se présente sur votre chemin vous rapproche de votre objectif final. La réussite de chaque pas augmente votre confiance en vous. Cela vous encourage à aller de l’avant, vers un autre pas … et ainsi de suite.

Une fois votre objectif défini de manière claire et précise, la visualisation de celui-ci va accroître votre confiance en vous. Cette confiance ouvrira de nouvelles opportunités sur votre chemin jusqu’à l’atteinte de votre objectif.
Je suis votre guide lors de ce voyage vers l’atteinte de votre objectif .