Mes 5 routines du matin

Le matin, peut-être aimez vous profiter de votre lit jusqu’à la dernière minute. Ainsi, le réveil sonne au dernier moment et vous vous réveillez en sursaut pour ne pas être en retard. Mal réveillé vous pouvez ressentir des douleurs dans votre corps et des sensations de décalage. Je partage avec vous mes 5 routines du matin pour se lever détendu, de bonne humeur et à l’heure !

Prendre le temps de s’éveiller

Chaque matin, je règle mon réveil 15 à 20 minutes avant l’heure où je dois me préparer. Je n’aime pas me réveiller et sauter du lit aussitôt. Cela me permet de revenir en douceur de mes rêves. Je prends le temps de me les remémorer, d’identifier un message qui m’a peut-être été envoyé pendant la nuit. Lorsque je cherche une réponse, je peux poser une question avant de m’endormir et mes guides me font voyager à travers les rêves afin d’y trouver une réponse. Si un animal me rend visite, j’aime en comprendre la signification. Je regarde l’explication dans mes oracles ou dans un livre sur les animaux totems.

Dire bonjour à son corps

Une fois mes yeux ouverts, mon corps n’est pas encore totalement prêt à se mettre en activité. Je prends le temps de dire « bonjour » à chaque partie de mon corps en me massant. Ce check-up me permet d’être à l’écoute de moi-même et d’identifier les zones courbaturées. Je continue mon réveil corporel avec des étirements de ces zones bloquées pour les assouplir. Mon corps sait ce qui est bien pour lui et ce qui lui correspond à chaque moment. Je n’établis pas un programme précis à réaliser chaque matin. Je me laisse guider vers les zones à étirer et les mouvements à effectuer pour détendre mes muscles.

Définir une intention pour la journée

Je suis davantage motivé à me réveiller quand je sais où je vais. Je détermine donc une intention pour la journée. A partir de cette intention, je détermine des étapes à réaliser pas à pas, un fil conducteur qui me guide tout au long de la journée. La motivation est le moteur du matin, elle m’aide à trouver un sens dans les jours qui se suivent. L’intention posée peut être simple, comme envoyer une lettre qui patiente depuis plusieurs jours, appeler un ami, désencombrer une pièce de la maison ou plus élaborée comme finir la rédaction d’un projet, et peut donc nécessiter plusieurs étapes sur plusieurs jours. Se donner une ligne de conduite permet d’organiser l’esprit et ses actions dans le temps et l’espace.

Répéter sa phrase affirmative

Avant de débuter la journée, je me répète une phrase affirmative (ou phrase positive). Cette phrase est évolutive au fil de l’année en fonction des objectifs que je me fixe. Elle permet de visualiser la réussite de mon projet. Il est important de se répéter cette phrase en pleine conscience. Je me place debout, les deux pieds bien ancrés dans le sol, les épaules ouvertes, le buste fier et je répète à voix haute la(les) phrase(s). Je visualise l’objectif atteint et je me connecte à mes ressentis positifs. A la fin de la phrase, je prends le temps de ressentir à l’intérieur de moi ce que cela me ferait si j’avais atteint cet objectif.

Manger un petit déjeuner équilibré

Notre corps est très réactif aux aliments que nous mangeons. Des aliments pauvres n’apporteront pas d’énergie à votre corps. Chaque matin, je bois un jus de fruit pressé, je mange du pain complet avec de la confiture (fait maison) et une boisson chaude. J’aime prendre le temps de déjeuner (à prévoir donc dans mon temps de préparation générale). Je me questionne sur la provenance des aliments que je mange, de préférence sans produits chimiques et produits localement.

Le réveil détermine souvent le reste de votre journée … alors accordez un peu de douceur à votre corps pour le mettre en route avec délicatesse. Vous n’aurez pas l’impression de perdre votre temps mais au contraire d’en gagner. Plus serein et l’esprit plus posé pour s’organiser vous serez davantage rempli d’énergie. Si vous ressentez une fatigue qui persiste, contactez-moi nous pourrons discuter des événements qui vous épuisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *